Consultation et expertise en géobiologie à Montignac
Tout savoir sur la géobiologie avec Hellezhia en Dordogne
“Soit l'art de découvrir les sources, mines, trésors ou autres choses renfermées dans le sein de la terre, au moyen d'un bâton fourchu".
Nos lieux de vie, travail et leurs environnements sont baignés d’influences telluriques naturelles et technologiques.
Ces vibrations nous affaiblissent et peuvent être à l’origine de douleurs et de diverses pathologies, tant pour les humains que pour les animaux et le bétail.
Les mettre en évidence et les neutraliser est essentiel pour préserver notre équilibre.
Souvent, le remède le plus efficace est de s’y soustraire. Si le lieu ne le permet pas, alors le gébiologue met en place des remèdes.
Pour cela, Hellezhia intervient à votre lieu d’habitation ou entreprise… pour trouver une solution aux diverses perturbations inhérentes soit aux lieux soit à notre mode de vie moderne.
La géobiologie, appelée aussi médecine de l’Habitat, est une technique qui étudie l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant.
Elle a un aspect traditionnel, géobiologie naturelle et un autre lié à notre mode de vie moderne, la géobiologie technologique.
Qu'est-ce que la Géobiologie naturelle ?
Jadis les sourciers, appelés aujourd’hui Géobiologues, avaient pour mission, entre autres, la localisation les cours d’eau souterrains avant de procéder à toute construction, pour ne pas s’installer dans des zones inappropriées.
La géobiologie naturelle étudie les réseaux telluriques naturels, les cours d’eau et leurs effets sur notre organisme et notre psychisme. Elle s’occupe de l’étude des mouvements cosmiques et géologiques de la planète en rapport avec la matière vivante.
Le géobiologue a pour rôle de détecter les perturbations naturelles comme les réseaux d'Hartmann, de Curry, les courants d'eau, les failles sèches et humides…
Pour détecter toutes ces perturbations naturelles, votre géobiologue a recours à la perception sensorielle (de la main, du corps,... ) et d'outils : pendules, baguettes, cadrans…
Géobiologie technologique : Détecter ? Pourquoi ? Comment ?
De nos jours l'utilisation de la géobiologie se fait tant pour détecter toutes les perturbations telluriques souterraines que les nouvelles pollutions technologiques (hautes et basses fréquences, COV, etc.) qui ont un impact nocif sur la santé et le bien-être de l'Humain.
Aujourd'hui différentes technologies se sont introduites dans notre quotidien de vie et on peut grâce à une facette de la Géobiologie détecter les sources d'émissions perturbantes pour notre corps et notre mieux-être venant de nos très chers et nombreux appareils tels que : le téléphone mobile, le DECT, la Wifi, le Bluetooth, les antennes relais, WiMax...
C'est à l'aide d'outils technologiques que le diagnostic se fait cette fois-ci.
Notre corps perçoit tout ce qui se passe autour de lui en permanence, il analyse son environnement en fonction de nos cinq sens et non en fonction de la réflexion de notre cerveau et de ses différents cortex.
Notre corps est bien plus rapide que notre tête pour détecter ce qui est bon pour nous ou non, nous sommes de "bonnes antennes".
Cela demande de la pratique assidue de la part d'un géobiologue pour savoir détecter et discerner les différentes sources d'émanations nocives.
L'utilisation de ces deux modes de lecture traditionnels et technologiques, donne un résultat très complet dans l'analyse d'un lieu et dans l'élaboration ou la suggestion des solutions à apporter sur le lieu d'expertise.
Pour des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter Hellezhia à Montignac.